Nautisme : les astuces pour sélectionner le voilier de vos rêves

Posséder un bateau est synonyme de liberté. Que cela soit en famille ou en solitaire, naviguer sur l’eau est un plaisir de tous les instants. Si les avantages du nautisme ne sont plus à présenter, on s’aperçoit que les ventes de bateaux cartonnent en 2022, surtout si l’on s’attarde sur le cas des voiliers. Mais à l’heure de faire son choix, il est souvent difficile de cibler le bon modèle. Sauf si l’on applique les bonnes méthodes. Zoom sur les astuces pour trouver le bateau de vos rêves au meilleur prix du marché.

Deux marques principales

Quand on parle de voilier et de yachts, on pense immédiatement aux deux grandes marques qui se partagent les faveurs du public : Hanse et Dehler. Si la première se concentre surtout sur les yachts, la seconde est une référence pour la voile. Grâce à un design impeccable et un agencement fonctionnel, partir en mer est un vrai bonheur. Fabriqués en Allemagne, ces voiliers sont particulièrement robustes. Enfin, les amateurs de vitesse seront servis, car la puissance du moteur peut atteindre 51/75hp. Des performances remarquables qui marquent les esprits.

Faire confiance à des pros

On l’a compris, acheter un voilier est une affaire de patience. Mais attention, il faut savoir s’entourer de professionnels qualifiés. Voilà pourquoi on vous recommande de faire appel à un concessionnaire certifié et reconnu. Outre le savoir-faire, c’est surtout le large choix de modèles qui fait la différence. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour acheter ce type de bateau. Un rapide coup d’œil sur les prix du marché vous fera comprendre que ce secteur est en plein boom. Conséquence logique, les tarifs sont à la baisse. Un dernier argument qui risque d’en faire réfléchir plus d’un. Surtout en pleine période de crise économique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.