Pour se rendre en Corse depuis le continent, la solution la plus simple est de prendre un ferry depuis Marseille. Mais, combien de temps dure la traversée ? Comment prendre le ferry et combien cela coûte-t-il ? Comment cela se passe-t-il en avion ? On vous dit tout dès maintenant.

Combien de temps faut-il pour se rendre en Corse depuis Marseille ?

Moins onéreuse qu’un billet d’avion, une traversée allant de Marseille en Corse vous demandera quand même plus de temps. En effet, en fonction de votre destination exacte, c’est entre 11 heures et 14 heures que vous devrez compter. Ainsi, pour vous rendre à Bastia, Ajaccio ou à l’Ile Rousse, 11 heures suffiront. En revanche, pour Porto-Vecchio, c’est entre 14 et 17 heures qui seront nécessaires. Deux compagnies se répartissent les différents passages. Il s’agit de Corsica Linea et La Meridionale.

Quand peut-on effectuer la traversée entre Marseille et la Corse ?

Chaque semaine, 8 traversées sont possibles entre Marseille et la Corse. Corsica Linea propose 5 créneaux, tandis que La Meridionale assure 3 trajets.

Peut-on traverser avec son véhicule ?

Quel que soit votre moyen de locomotion pour arriver jusqu’au ferry, vous pourrez l’emmener avec vous. En effet, pour différents tarifs, vous pourrez embarquer sur le ferry avec votre voiture, votre vélo ou même, votre camping-car ou votre moto. Les minibus, les fourgonnettes et les side-cars sont également acceptés.

Peut-on rejoindre la Corse depuis Marseille en avion ?

L’avion est le moyen le plus rapide pour rejoindre la Corse. Cependant, vous ne pourrez pas y transporter votre véhicule personnel. Si vous envisagez de vous promener à travers l’île de beauté, vous devrez donc vous contenter des transports en commun ou louer un véhicule. Dans chaque cas, mieux vaudra vous y prendre à l’avance pour être certain de profiter de vos vacances. Grâce aux compagnies aériennes à bas prix, vous pourrez également réduire les coûts de votre trajet.

Comment faire votre choix ?

Pour choisir correctement votre moyen de transport jusqu’en Corse, vous devrez tenir compte de deux impératifs, votre moyen de transport sur place et votre budget. Si, une fois en Corse, vous restez sur le même secteur géographique et n’avez pas besoin de beaucoup vous déplacer, l’avion sera une option à privilégier. C’est également le cas si vous vous rendez en Corse pour une seule journée et n’avez pas besoin de vous déplacer une fois sur place.

En revanche, si vous avez impérativement besoin d’un véhicule quel qu’il soit une fois arrivé en Corse, le ferry sera la seule option possible. Il vous faudra du temps pour arriver à votre destination. Cependant, vous pourrez profiter de la traversée pour vous détendre et profiter du paysage offert par cette mini croisière sereinement. Il est également bon de savoir que les traversées les plus longues ont lieu de nuit, vous pourrez donc en profiter pour dormir dans votre véhicule ou ajouter une location de cabine à votre budget. Vous aurez ainsi la certitude d’un réveil agréable avec une arrivée à destination proche pour profiter de votre journée en ayant fait le plein d’énergie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.