Quel budget prévoir pour des vacances au camping en Guérande ?

Le camping est un mode de vacances très populaire au vu des diverses activités qu’on peut y mener. Toutefois, avant de vous lancer, vous devez vous assurer que le budget prévu pourvoira à vos dépenses et besoins.

Pour quel type de camping optez-vous ? 

Plusieurs critères permettent d’établir la différence entre les campings. La première concerne le type d’hébergement. Ainsi, si vous optez pour le camping sauvage, sachez qu’on l’associe généralement à la tente ou au van aménagé. Le camping traditionnel est associé quant à lui au Mobil-home et au camping-car. L’environnement est également un critère de distinction. Vous pouvez donc faire du camping à la ferme ou dans un camping club. De plus, en fonction des services et activités proposés, on peut distinguer des campings haut de gamme, sportifs ou familiaux. En outre, suivant les valeurs véhiculées par les campings, à l’exemple de la liberté ou de l’écologie, on distingue des éco-campings et des campings naturistes. Des vacances en camping vous tentent ? Réservez votre séjour au camping en Guérande.

Le budget selon le type de camping 

En fonction du type de camping, les prix peuvent varier du simple au double. Votre choix devra donc s’adapter à votre budget. Alors, si vous optez pour un camping dans un mobil-home pour quatre personnes, au mois de juillet, prévoyez en moyenne entre 800 et 1200 euros. Cependant, durant les promotions, les prix baissent entre 500 et 700 euros. Ces tarifs sont en moyenne, pratiqués par les campings de 1 ou 2 étoiles. Toutefois, des conseils pratiques peuvent vous aider à ne pas exploser votre budget. Alors, il est préférable d’effectuer votre réservation à l’avance et de choisir le début ou la fin de la haute saison, où les tarifs sont plus raisonnables. De plus, renseignez-vous sur les prix des magasins, restaurants aux alentours du camping afin d’éviter de plomber votre budget.

Leave a Reply

Your email address will not be published.