Comment faire une demande de visa pour l'Inde ?

Obtenir un visa pour l’Inde requiert d’en comprendre la procédure. Il faut aussi suivre les étapes requises. Une autre exigence est la production de l’ensemble des documents exigés. 

Des conseils pour l’obtention du visa

Tout voyageur peut utiliser plusieurs voies afin d’obtenir son visa. D’une part, il y a la technique consistant à demander le visa dans une représentation diplomatique. Cette dernière peut être un consulat honoraire, un consulat ordinaire ou une ambassade. En optant pour cette voie, vous recevrez un visa qui sera collé dans votre passeport. D’autre part, il est possible de demander un visa en ligne également appelé « visa électronique » ou e-visa ». Dans ce cas la procédure est effectuée sur un site Web

Procédure dans le cas de l’ambassade 

Il vous suffit d’aller sur le site web de l’ambassade de l’Inde du pays dans lequel vous vivez et de lire la rubrique « Comment obtenir un visa Inde sur passeport ou un e-Visa Inde : Informations ». Cela devrait vous permettre de comprendre globalement les processus. Téléchargez un formulaire de demande de visa. Si vous désirez recevoir une assistance pour remplir ce document, vous pouvez contacter des prestataires qui vous assisteront efficacement. Vous trouverez facilement leurs noms et leurs coordonnées sur le web. Au moment du dépôt de votre dossier, il faudra payer des frais de visa destinés au consulat indien. Il faudra également payer des frais de services destinés au prestataire qui collecte les demandes de visa pour le compte de l’État indien.

Comment demander le « e-visa » ?

Partir à l’étranger est souvent stressant, car il faut organiser le déplacement et cela prend du temps. L’avantage du « e-visa » est que vous pouvez déposer votre demande de visa à n’importe quelle heure. En revanche, il est impératif de réunir tous les documents exigés avant de vous connecter sur le site web dédié à cet effet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.