La ville de Genève est située en Suisse. Riche de son patrimoine et de ses paysages magnifiques, elle est également moderne et tournée à l’internationale comme peu d’autres villes du pays. Comment la découvrir et en apprécier chaque facette ? Voici nos meilleures idées pour vous y aider.

Comment découvrir le lac Léman ?

Le lac Léman est l’un des joyaux de Genève le plus connu. Ce lac naturel entre France et Suisse peut se découvrir de plusieurs façons. Tout d’abord, en marchant sur ses berges. N’hésitez pas à vous rendre quai Gustave-Ador en soirée pendant la saison estivale pour profiter du panorama et d’une luminosité particulière pour apprécier le jet d’eau présent sur le lac. Ce dernier, haut de 140 mètres, est si connu qu’il est devenu l’emblème de Genève. En journée, vous pourrez découvrir le lac Léman en bateau.

La première solution sera de profiter d’une excursion croisière guidée qui vous fera découvrir les points les plus importants et mémorables du lac. Pour choisir vous-même votre itinéraire, vous avez également la possibilité de louer un petit bateau. Ainsi, vous pourrez profiter selon vos envies d’une vue imprenable sur les Alpes françaises et suisses et sur les villes bordant le lac Léman.

Que voir dans la vieille ville de Genève ?

Depuis la Place Neuve, vous pourrez accéder au musée Rath, au Grand théâtre qui est en fait l’opéra de la ville, et au parc des Bastions. Au centre de la place, vous serez accueilli par la statue de bronze représentant Henri Dufour, premier cartographe suisse. En haut de la vieille ville, vous découvrirez aussi la cathédrale protestante Saint-Pierre. Édifice le plus ancien de Genève, cette dernière vous offrira une vue magnifique si vous avez le courage de franchir les 157 marches qui vous permettront d’atteindre sa tour nord. Après être monté si haut, vous aimerez peut-être descendre sous la cathédrale pour découvrir le site archéologique qui s’y trouve.

Quel musée visiter à Genève ?

Parmi les nombreux musées de la ville, vous aurez l’embarras du choix. Le musée d’Art et d’Histoire vous permettra d’observer autant de peinture que de sculptures, de pièces archéologiques et autres œuvres architecturales ou d’arts appliqués. Le musée Philippe Patek, quant à lui, vous permettra de découvrir l’histoire entière de l’horlogerie à Genève, mais également l’évolution de l’émaillerie. Les enfants apprécieront les expositions d’automates à musique tandis que les parents se pencheront sur les portraits miniatures en émail. Enfin, le Musée d’Art Moderne et Contemporain vous offrira un œil moderne sur de nombreuses œuvres.

Peut-on visiter le CERN ?

S’il est un lieu que les amoureux de technologies se doivent de visiter, c’est bien le CERN. Le laboratoire propose des visites gratuites pour que chacun puisse apprécier ce lieu unique, le plus grand laboratoire de physique d’Europe. Vous pourrez y découvrir l’histoire du CERN, mais également effectuer une visite guidée. Si cette dernière est gratuite, mieux vaudra réserver votre place à l’avance ou arriver avec beaucoup d’avance. En effet, la visite est limitée à 40 personnes et a lieu à 9 h et 14 h chaque jour.

Leave a Reply

Your email address will not be published.